Terminal Täsch du Matterhorn, Zermatt (Suisse)
Les goujons de reprise d’efforts tranchants DSD Ancon ont été utilisés pour construire le terminal du parc de stationnement du Matterhorn à Zermatt (Suisse).
Les vastes surfaces de béton armé sont divisées en plus petites sections, à l’aide de joints de dilatation et de contraction, pour permettre le mouvement. La conception des joints est cruciale pour que l’ensemble de la structure en béton fonctionne correctement.
Les DSD Ancon offre des avantages significatifs par rapport aux goujons simples. Ils arrivent mieux à transférer les efforts sur le joint, tout en permettant la dilatation et la contraction de la structure.
L’installation des goujons de reprise d’efforts tranchants DSD Ancon, rapide et précise, se fait en deux temps ; elle s’avère souvent plus économique que la construction de dispositifs complexes tels que les doubles colonnes ou les encorbellements. En acier inoxydable, les goujons de reprise d’efforts tranchants Ancon offrent une excellente résistance anti-corrosion, sans qu’il soit nécessaire d’apporter une protection supplémentaire.
La construction du terminal Täsch du Matterhorn s’est achevée en 2006 – le terminal du parc de stationnement fonctionne comme un hub de transfert pour la station de ski de Zermatt, sans voitures. Depuis le terminal Täsch du Matterhorn, les visiteurs montent directement dans les navettes du train Matterhorn Gotthard.
Goujons de Transmission des Efforts Tranchants (PDF, 6.61 MB)
Produits apparentés
Goujons de Transmission des Efforts Tranchants
Les joints de dilatation dans les structures en béton armé ou précontraint permettent l’expansion et la contraction de l’ouvrage afin de libérer les contraintes dans le béton.
Armatures pour Béton en Acier Inoxydable
L’utilisation d’aciers inoxydable dans la construction augmente continuellement et présente nombre d’avantages.
Dispositifs de liaison d'armatures pour béton armé
Les dispositifs de liaison Ancon simplifient la conception et la construction des ouvrages en béton armé et réduisent les quantités d’armatures nécessaires.
Dernières Nouvelles
Journée steelacademy Ponts en acier et mixtes acier-béton
Nous sommes de la partie et nous réjouissons de votre visite !
Joyeux Noël et Bonne Année 2024!
Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une Bonne Année.