Les ancrages Ancon KSN, lorsqu’ils sont utilisés en conjonction avec des armatures de deuxième phase CXL à filetages cylindriques, simplifient les joints de reprise de bétonnage. Ensemble, ils permettent la conception de liaisons voile-plancher tout en évitant les restrictions sur les longueurs et diamètres de barres inhérentes aux boites d’attente, ou les longueurs d’ancrage problématiques des systèmes de manchonnage d’armatures.
Les ancrages KSN sont coulés dans les voiles en béton et, lorsque le coffrage et les protections de filetages sont enlevés, les armatures de deuxième phase sont tout simplement vissées dans les ancrages.
Il s’agit donc d’un dispositif d’attente plus rapide, plus facile et surtout plus sûr. Il élimine le perçage des coffrages ou du béton et les dangers associés aux armatures saillantes et au redressement de barres sur chantier. Il remplace les crosses et étriers, simplifiant le façonnage d’armatures et réduisant la densité du ferraillage dans les voiles.
Un logiciel de calcul gratuit est disponible pour téléchargement sur le site internet d'Ancon afin de simplifier la prescription des ancrages KSN. Ce logiciel interactif facile à l’ emploi permet l’ étude des connexions sous moments fléchissant ainsi que celle des connexions en traction directe.