H19 Oberalpstrasse / Le Pont Lavoitobel
En 1966/67 Messieurs Ros et Max Bill ont projeté ensemble la conception du pont Lavoitobel avec la participation de Monsieur C. Menn qui en 1963 avait construit le Pont de Rhin Tamins, reconnus comme étant les meilleurs représentants de l’art en architecture des ponts dans les années 70.
En 2015, le Pont en arche a été réparé et élargi de 40cm. La structure a été renforcée afin que la sécurité et l’entretien soient conformes aux exigences des nouvelles normes structurelles SIA 260ff.
La nouvelle couverture de béton a été réalisée en deux étapes. Pour économiser de l'espace, le renforcement entre les deux étapes a été vissé et non épissé. Il a été utilisé pour cela le système de liaison à visser ANCON TT.
La résistance à l'effort tranchant d'éléments de noyau creux, qui portent la chaussée, devait également être augmenté. A cet effet, les tirants en acier inoxydable ont été installés, en combinaison avec des plaques d'ancrage spéciales!
Ces éléments de connexions ont étés spécifiquement dimensionnés et fabriqués pour cet ouvrage.
Le Pont Lavoitobel construit en 1967 a contribué au succès de l'artiste Max Bill.
Produits apparentés
Dispositifs de liaison d'armatures pour béton armé
Les dispositifs de liaison Ancon simplifient la conception et la construction des ouvrages en béton armé et réduisent les quantités d’armatures nécessaires.
Chaudronnerie Spécialisée
Spécialiste de la chaudronnerie, Ancon possède une vaste expérience du travail de types et de nuances d’acier inoxydable très variés.
Armatures pour Béton en Acier Inoxydable
L’utilisation d’aciers inoxydable dans la construction augmente continuellement et présente nombre d’avantages.
Dernières Nouvelles
Joyeux Noël et une Bonne Année 2025
Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une Bonne Année.
Journée steelacademy Ponts en acier et mixtes acier-béton
Nous sommes de la partie et nous réjouissons de votre visite !